Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bilan de compétences
10 mai 2011

Les enquêtes métiers (entretiens téléphoniques)

Bahhh ! j'aime pas embêter les gens... du coup, quand ma consultante m'a demandé de faire des enquêtes métiers sur le poste d'Assistante de Ressources Humaines, ça m'a un peu démotivée, enfin, ça m'a fait un peu flipper... Non pas que je n'aime pas discuter, mais voilà quoi ! Je n'aime pas embêter !

Dans ma tête, je me suis retracée mon réseau professionnel... à qui demander de l'aide ? Parce que pour moi, il n'était pas question de prendre l'annuaire et de faire du démarchage téléphonique !

J'ai laissé passer une semaine, pour que je digère le nouveau travail, et j'ai repoussé mes entretiens de bilan de compétences de 2 semaines, en prétextant que les vacances scolaires des enfants c'était un peu la bousculade dans mon train-train quotidien - ce qui est un peu la vérité, mais pas que^^ ! Je suis une working maman moi :)

Puis un jour où je sortais d'une réunion de CE, je tombe nez à nez avec le responsable RH... Tilt ! Je lui ai demandé si par hasard il n'aurait pas des contacts d'ARH, et deux jours plus tard, j'avais un mail avec les coordonnées de 3 assistantes ! Le top !

Du coup, j'étais moins stressée car j'avais leur "accord".

Avant de les appeler, j'ai élaboré une trame "enquête métier" dont je suis assez fière d'ailleurs. Vous pouvez la consulter en lien ici.

Je leur ai envoyé par mail 2 ou 3 jour avant en leur demandant quand je pouvais les appeler sans trop les déranger.

Je ne vous explique pas mon état nerveux avant les entretiens : mal au ventre, 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon bilan de compétences
Publicité
Archives
Publicité